Quels sont les types de portes d'intérieur ?

Il existe naturellement plusieurs types de portes d’intérieur. Bien les choisir c’est s’assurer un confort.

Quelles sont les questions à se poser pour bien choisir sa porte d’intérieure ?

Pour vous aidez, nous vous conseillons de vous poser les questions suivantes.

  • Votre porte doit-elle isoler du bruit ? 
  • Votre porte doit-elle être une simple séparation ? 
  • Votre porte doit-elle laisser passer la lumière ? 
  • Votre porte doit-elle vous aider à gagner de l’espace ? 

Votre porte d’intérieure se choisira en fonction du matériau, du type d’ouverture, et de l’esthétique. Évidemment, vous devrez également vous fixer un prix à ne pas dépasser pour contrôler votre budget travaux.

Quels sont les points importants pour choisir votre porte d’intérieure ?

Votre porte d’intérieur devra résister au quotidien de la vie. Un courant d’air, des passages répétés, des portes qui clac. Il est important de choisir un matériau de qualité pour que cela dure dans le temps. Mais la qualité n’est pas le seul point important.

Imaginez votre porte dans l’espace. Souhaitez-vous qu’elle s’ouvre poussant gauche ou poussant droit ? Comment allez-vous aménager votre intérieur ? 

Quelles pièces votre porte va séparer ? Si c’est une pièce non chauffée d’une pièce chauffée, alors il est conseillé d’installer une porte isolante. Cela permettra de faire des économies de chauffage. Poser vous la même question pour le bruit.

La largeur de votre porte d’intérieur. Si l’ouverture est trop étroite, vous pourrez avoir quelques surprises comme par exemple un électroménager trop large

Les matériaux de votre porte d’intérieure.

Il existe de nombreux matériaux pour une porte d’intérieure. Si la porte en bois à Âme alvéolaire est la plus commune et la plus achetée. Vous trouverez votre bonheur dans d’autres modèles. 

La porte d’intérieure en bois : Ses atouts, en plus d’un excellent rapport/qualité prix, sont la performance d’isolation phonique et thermique. De plus, vous pourrez la peindre ou la lasurer facilement. Veillez simplement à utiliser de la peinture spécial bois pour éviter de faire gonfler le bois de la porte. 

La porte d’intérieure en aluminium : Vous adorez les intérieurs contemporains ? Les portes d’intérieures en aluminium sont faites pour vous. Cependant, vous devez garder en tête que l’aluminium n’est pas un bon isolant thermique ni acoustique. Le budget pour ce type de porte est plus important qu’une porte en bois. 

La porte d’intérieure en verre : Pour des espaces lumineux et moderne, c’est le produit qu’il vous faut. De plus, grâce à un double vitrage, elle est isolante. Cependant, ce type de produit est l’un des plus cher du marché.

Pour toutes questions relatives à votre projet, n’hésitez pas à nous écrire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *